sur le vif

For Noise

FOR NOISE FESTIVAL
LAUSANNE-PULLY
21-22-23 AOÛT 2014

Et c’est reparti pour un tour avec du rock et des rockeuses mythiques pour cette 18ème édition!
Du 21 au 23 août, Pully sera dans l’œil du cyclone, prêt·e·s pour l’orgasme rock?
Alors c’est le moment de débarquer au For Noise pour vous déhanchez furieusement sur des performances endiablées, vous dandinez sur des rythmes et sons chauds ou simplement pour trinquer en écoutant de la bonne zic.

Voici notre sélection avec laquelle vous pourrez secouer vos boucles et vos moustaches:

/// JEUDI 21 AOÛT ///

Anna Aaron (CH) - 19:00 – Grande Scène
Rythmiques endiablées, monstres cachés sous le matelas, susurrements vampiriques, piano lancinant et hurlements vaudous, Anna Aaron continue à faire exploser un monde intérieur saturé. Après les gris et oranges analogiques de Dogs in Spirit la Bâloise a sorti au début de l’année Neuro, un album bleu glacé et acier, qui explore les mêmes sensations extrêmes mais avec des moyens plus digitaux. Sur scène c’est toujours la même tornade rock, qui nous fait goûter à l’œil du cyclone pour mieux nous écraser ensuite.

http://www.annaaaron.com/

Billie Bird (CH) – 18:30 – Scène Abraxas
Alors non Billie Bird n’est pas le petit oisillon frêle qu’on aimerait s’imaginer. Billie Bird, du nom d’une exploratrice anglaise admirée, est une femme qui sait ce qu’elle se veut. Ecrire des chansons, les jouer, les enregistrer, les offrir au public. C’est ce qu’elle fait. Bien. Entre rythmiques sur le fil et harmonies qui s’envolent, sa guitare accompagne une voix forte, qui vient parfois de la tête (dure) et parfois des tripes (serrées). Certes elle ne réinvente pas l’eau tiède mais c’est avec bonheur qu’on se délasse de sa folk intimiste.

http://www.billiebird.net/

/// VENDREDI 22 AOÛT ///

Wolfman (CH) - 21:30 – Demovie Salon
Mi-homme mi-femme, mi-enfant mi-bête, mi-new-wave mi-psychédélia, mi-nocturne mi-lumineux revoici Wolfman, le duo zurichois qui nous a fait passé l’hiver au chaud. Après deux premiers singles bien tabassés sur Couleur 3, puis l’ultra-sexy « 100 hours » et une tournée en première partie de Hercules and Love Affair pour se faire les dents, Katerina et Angelo repassent la Sarine pour vous choper dans un coin du DeMovie. Promis vous vous en lécherez les babines pendant un bon moment.

http://www.wolfmanmusic.net/

Djette Lady Black Sally (CH) - 1:00 – Demovie Salon
Prêtresse du rock’n roll, muse d’un mystérieux baron du blues disparu, dealeuse de cire originale, instigatrice de divers revivals soul, diva des diners ethno-retro, directrice de conscience des businessmen de la musique, décoratrice de garage, collectionneuse au nez fin… Nul ne sait qui est vraiment Lady Black Sally, car toujours après ses sets on se réveille le nez dans le caniveau, déchaussés et défroqués, un pour cent dans le sang… Tout ce qu’on sait c’est que c’était bien. Très bien.

http://ladyblacksally.tumblr.com/

/// SAMEDI 23 AOÛT ///

Blondie (US) - 22:30 – Grande Scène
Parmi les groupes à sortir des caves new-yorkaises à la fin des 70’s aucun ne firent plus preuve de résistance à la lumière du jour que Blondie. Parmi les fondateurs de styles musicaux en « post » peu furent aussi prolifiques que Debbie Harry. Parmi les reformations qui foulent chaque année les planches de la grande scène Blondie sont des précurseurs, en effet ils se sont reformés pour la première fois au siècle passé. Parmi toutes les machines à tubes du monde aucune n’est autant à la fois une machine à danser que celle de Chris Stein.

http://www.blondie.net/

Jeanne Added (FR) - 19:30 – Scène Abraxas
Niveau bonnes femmes qui font de la zik on a droit une belle brochette de spécimen cette année. A un bout du spectre on a la femme à Sean Lennon, belle à n’en plus pouvoir. Et tout à l’autre bout on a Jeanne Added, trentenaire discrète, chanteuse jazz et lyrique, violoncelliste et bassiste de première classe, habituée des conservatoires, des perfos bruyantes et du songwriting en chambre d’hôtel. Samedi elle a carte blanche avec deux copines, personne ne sait ce que ça va donner, mais une chose est sûre, ça va suinter la passion.

https://myspace.com/jeanneadded

Verveine (CH) - 23:45 – Demovie Salon
Echappée d’un duo folk du même nom, la jeune Verveine de Vevey est sauvage et tendre à la fois. Sa langue maternelle est l’élfique mais c’est avec des machines qu’elle s’exprime le mieux. Elle a grandit dans les bois mais s’est rapidement établie dans la capitale artistique de la comté. C’est tranquillement et en solitaire qu’elle mène sa barque, taillée de ses petites mains dans un aggloméré d’electronica scandinave, de songwriting britannique et d’expérimentations islandaises.

http://verveine.bandcamp.com/releases

Laisser un commentaire

  • Archives