éditorial
Chronique d’une naissance
Février 2009, retour à Lausanne. L’envie de donner suite à cet engagement les taraude. De leurs rêves émerge un projet de magazine féminin, loin des publications habituelles. Une poignée d’aventurières les rejoignent. Tempête de cerveau effrénée: George… le nom est lâché dans un éclat de rire jubilatoire. Vite agrémenté d’un «Soutiens George!» retentissant.
George pour George Sand, ou pour le magazine de satire politique. George, au lieu de Marie-Claire. George qui cumule les identités multiples pour se réinventer hors des limites des genres. On se moque des frontières. On biffe George au masculin, George au féminin, on décide de rafler les deux héritages et de jouer sur tous les tableaux! George. Parce que les femmes sont partout, et que partout elles brisent les tabous, enjambent les barrières, se moquent des modes, dépassent les bornes.
Juin 2009, George devient un sujet de travail pour un groupe d’étudiant-e-s en design graphique. La consigne: créer en quatre jours un cahier thématique pour une revue féminine atypique. Pari réussi: George plaît et inspire.
Décembre 2009, George sort de l’ombre, incarnée par le portrait de couverture du photographe Olivier Jeannin. Des femmes sans fard, déterminées et naturellement belles. Affranchie d’un monde glamour, George brille par sa personnalité, ses idées et ses envies. «La revue de celles qui dépassent les bornes» est née et bien née.
Mars 2010, des voix scandent Debout!, comme le célèbre documentaire de la cinéaste Carole Roussopoulos. George lui rend hommage en lui dédiant sa page centrale.
Découvrez George, plongez dans son univers, argumentez, débattez, pestez, rigolez, soutenez… Dépassez les bornes! Osez vous aussi être George!