sur le vif

Electron festival du 28 – 31 mars 2013

Electron festival – Sélection George
28 – 31 mars 2013


VENDREDI 29 MARS / Zoo / 03h00
ANJA SCHNEIDER
(DE) Tech-House – Dj set
Elle est l’une des femmes les plus respectées du circuit techno. DJ et productrice de talent, Anja Schneider est également la boss du label Mobilee, qui abrite des artistes de la trempe de Sebo K, And.Id, Rodriguez Jr., Pan-Pot ou Marcin Czubala.
Personnalité à l’énergie généreuse et débordante, Anja Schneider excelle derrière les platines, grâce à une sélection discographique impeccable.


VENDREDI 29 MARS / Fonderie Kugler / 01h30
KAS PRODUCT
(FR) New wave – Live
Duo de légende formé en 1980, les Kas Product font figure de référence de la new wave française et sont certainement à l’origine des influences punk électroniques véhiculées par les jeunes générations (Kap Bambino…) ou, plus largement, de l’électroclash. Après une traversée du désert qui aura duré près de 15 ans (1988 à 2004), le duo se reforme suite une réédition de ses deux premiers albums sur Les Disques du Soleil et de l’Acier en 2005.
Véritable anthologie électro-punk-clash à eux seuls, ces pionniers qui se sont rencontrés à un concert des Damened en 1977 savent comme nuls autres déchaîner les foules, de Marsatac à Ososphère, en passant par Electron. INCONTOURNABLES!


DIMANCHE 31 MARS / Rez / 2h30
PEACHES EXTRAVAGANZA
(CA) Electro – DJ – MC set
En clôture de festival, c’est la princesse du dance-punk/electroclash herself qui débarquera à Electron! Véritable bête de scène, la Canadienne exilée à Berlin traîne derrière elle une image sulfureuse et transgressive. Ces shows alternant prestations scéniques déjantées et interactions avec un public survolté sont à voir au moins une fois dans sa vie.
Pour sa première apparition à Electron, Peaches s’accompagnera de danseuses surchauffées pour présenter son nouveau projet: un show survolté, mêlant MCing, DJ set et autres performances à vous couper le souffle.
Accrochez-vous, Peaches MC DJ Extravaganza s’apprête à retourner l’Usine.


SAMEDI 30 MARS / Palladium / 23h45
MS DYNAMITE
(UK) hip hop / electro – Live
Repérée grâce à sa participation au titre de Sticky « BOOO » qui est devenu un hymne de la scène UK garage, elle fait irruption dans les charts au début des années 2000 avec les désormais classiques « It takes more », ou « Dy-na-mi-tee ». De retour sur la scène en 2010 , elle enchaîne les collaborations avec plusieurs membre de Rinse FM pour 3 singles (« Wile Out » avec DJ Zinc, « What You Talking About » avec Redlight et son featuring sur le « Lights On » de Katy B) solidement ancrés dans le son qui caractérise la deuxième décennie des années 2000, un mélange de sonorités ultrasynthétiques et de refrain accrocheurs. Son dernier titre, Neva Soft, produit par Labrinth, est le premier single de son prochain album.


DIMANCHE 31 MARS / Rez / 03h30
LULÚXPO FEAT EMMA MYLAN
(CH) Electro – DJ Set
Célèbre pour ses DJ sets à quatre mains, le couple formé à la ville comme à la scène par Lulu et Pollux véhicule depuis sa rencontre un «Love Is Power» de circonstance au travers de duomix électro-disco ravageurs. Ils seront accompagnés pour l’occasion par Emma Mylan, qui, après avoir participé au clip « Rock me Love » du duo, les accompagnera pour la première fois sur scène.


SAMEDI 30 MARS / Silencio / 02h00
LAURA JONES
(UK) tech-house – Dj Set
L’une des révélations tech-house de 2012. Dernière protégée du label Visionquest, cette frêle anglaise a surpris son monde par un dj set envoûtant qui a fait chavirer nombre de clubs prestigieux durant l’été dernier, alors que ses propres tracks « Live A Little » et « Love In Me » caracolaient en tête des différents charts spécialisés. La sortie enfin, au printemps dernier, de l’album « Leftroom Presents Laura Jones » aura fini de la consacrer comme nouvelle star des dancefloors. C’est donc avec cette fraîche mais hypesque réputation qu’elle vient s’échouer sur les rives du Silencio, pour un set percussif qui saura bousculer les plus blasés.

Laisser un commentaire

  • Archives