éditorial

GEORGE S’EXPOSE

Vous tenez entre les mains le premier numéro-anniversaire de GEORGE ! Après une remuante année d’existence, GEORGE souhaite vous remercier du fond du cœur de l’avoir fidèlement suivie et soutenue. Grâce à vous, son énergie protéiforme s’est vue tour à tour incarnée en une revue papier, un site web, plusieurs soirées de soutien et des actions de rues. Forte de cet élan, l’odyssée continue et se voit couronnée cette année par un projet d’exposition itinérante.

L’exposition «GEORGE – portraits de femmes qui dépassent les bornes» s’apprête à sillonner la Romandie tout au long de cette année 2011 riche en commémorations féministes. Ordonnée selon une scénographie originale, elle présente les portraits et les paroles des femmes qui inspirent la revue. L’exposition s’articule en trois parties: portraits d’héroïnes du quotidien – les «icônes» du magazine -, mise en scène de slogans et photo-portraits géants. Quarante ans après l’obtention du droit de vote pour les femmes suisses, GEORGE désire entretenir le débat par le biais de cette exposition et des nombreuses actions de médiation qui l’accompagnent. La première étape de cette tournée sera hébergée à la Galerie du Sauvage à Porrentruy, de mai à juin 2011. Pour suivre l’itinérance de cette aventure dans les moindres détails, connectez-vous sur www.georgemag.ch.

En attendant l’exposition, rencontrez sans plus tarder quelques unes de ces femmes qui ont fait l’histoire, telles les suffragettes à bicyclette d’«En passant par George», celles qui continuent à se battre avec détermination, comme Karinna Moskalenko dans «Activistes» ou Heidi Deneys dans «Si vous avez raté le début», ou encore celles qui analysent le monde avec un esprit purement frondeur, comme le collectif de la Femme à Barbe dans «Bédéfille».

L’équipe de GEORGE vous souhaite une lecture inspirante en attendant de vous rencontrer en chair et en os à l’une des étapes de l’exposition à venir.

Laisser un commentaire

  • Archives