portfolia

portfolia — Caroline Minjolle


CAPITAL BEAUTÉ
Caroline Minjolle est née en France en 1964 ; elle vit et travaille à Zurich depuis 1988. Danseuse classique dans une première vie, elle devient photographe après un détour par des études de linguistique appliquée. Elle est fascinée par la représentation du corps en général et du visage en particulier, ce qui l’amène à collaborer régulièrement avec le monde de la scène.
Représentée jusqu’en 2004 par l’agence de photographes Lookat, elle est aujourd’hui membre de l’agence Pixsil et de l’atelier Kontrast à Zurich.

La beauté est un capital, mais la beauté est aussi capricieuse. Comment rectifier le tir quand la nature se montre imparfaite? Postiches, extensions, rajouts ou réductions, élongations ou rabotages : les canons de beauté sont des figures imposées que la presse people et le goût commun nous assènent à longueur de magazines. Liftings, Botox ®, french manucure, scalpel et laser…
La beauté a un prix. Et la crise étant passée par là, il faut aujourd’hui définir ses canons de beauté et ses références esthétiques personnelles, par le biais de retouches low cost et de détournements de symboles.

L’ actualité de Caroline Minjolle sous :
www.minjollefoto.ch
www.pixsil.com
www.kontrast.ch

Laisser un commentaire

  • Archives