sur le vif

Black Movie 2013


Du 18 au 27 janvier 2013, le festival de films genevois Black Movie vous propose une balade sauvage dans les eaux fraîches du cinéma d’auteur international.
À l’image de son visuel en forme de méduse, le festival vous promet une pêche miraculeuse entre opus rares et films mutants.
Une édition totalement indomptable… une centaine de films où tout est permis, une sélection qui vous invite à affûter vos yeux de lynx et venir trancher entre l’art et le cochon.
George vous invite à prendre vos marques et découvrir le film Joven y alocada de la cinéaste chilienne Marialy Rivas.
Joven y alocada («Jeune et sauvage») porte bien son nom. Ce premier long métrage de Marialy Rivas, très remarqué au festival de Sundance, est né de l’attraction de la réalisatrice pour le mélange entre l’aspect sexuel très explicite et la tendresse du blog d’une certaine Camila Gutierrez. Le scénario a été écrit à six mains entre la jeune blogueuse, Marialy Rivas et Pedro Peirado, scénariste du très bon The Maid, avec la volonté de transposer à l’écran le dynamisme du blog. Sexualité, désir, religion et rapport de genres se croisent dans une mise en scène rafraîchissante.
Lors d’une interview au Festival Pink Screens, Marialy Rivas explique l’origine de sa démarche
«Je suis tombée amoureuse de ce blog et tout s’est développé à partir de là.
Et lorsque je regarde maintenant le film, je me rends compte qu’il parle de le sexualité féminine. Le film dit que nous aimons nous aussi le sexe.»
Aujourd’hui Marialy Rivas a obtenu une bourse du Sundance Lab et travaille actuellement sur un nouveau projet de film, La Princesa.

———————-
Joven y alocada
Cinéma Spoutnik – jeudi 24 janvier 20h, samedi 26 janvier 20h, dimanche 27 janvier 14h
———————-

Un lien vers diverses interviews de la cinéaste:
Les infos sur le programme complet du festival:
Laisser un commentaire

  • Archives